Let's get Ireland !

20 juin 2015

Les iles d'Aran.

Depuis Doolin nous avons embarque sur le Happy Hooker, qui nous a emmene sur les iles d'Aran.

Premiere escale sur l'ile de Inisheer, petite ile de 3 km2, quadrillee par de nombreux petits murets en pierres. L'ile etait recouverte de ces pierres, et il y a de nombreux siecles en arriere, les hommes les ont empilees, afin de permettre les cultures.

Nous y avons passe deux nuits en camping sauvage, au milieu d'un champ entoure par ces fameux murets. Le berger proprietaire du champ a sursaute en nous voyant mais nous a simplement souhaite une "good evening".

La pluie et le brouillard se sont invites a notre sejour sur les iles. Ce matin, c'est habillees de notre poncho que nous sommes arrivees en bateau sur Inishmore, la plus grande des iles. Nous nous sommes donc precipitees a l'auberge de jeunesse du coin qui n'avait, heureusement pour nous, plus que deux places.

Une heure plus tard, grand soleil. Nous avons alors pu parcourir l'ile en velo et decouvrir de sublimes paysages. Nous avons meme pu observer des phoques qui se prelassaient au large.

Demain on part pour le Connemarra.

Bisous !

20 juin 2015

De Dingle aux falaises de Moher.

Nous avons passe deux jours a Dingle. Premieres nuits en camping dans le jardin d'une chouette auberge.

Le premier jour, nous sommes allees nous balader a la recherche d'une plage pres du petit village. Nous n'avons finalement pas trouve la plage, mais nous avons decouvert de tres beaux paysages le long de la cote, avec de nombreuses falaises donnant sur l'ocean. Nous avons meme eu la chance de voir l'aileron de Fungie, le dauphin qui vit depuis 30 ans dans la baie de Dingle, et qui fait le bonheur des touristes.

Le lendemain, c'est sous la pluie que nous sommes allees louer des velos. Nous avons parcouru une trentaine de kilometres... dans le brouillard. Les paysages avaient l'air chouettes, mais nous n'avons rien vu d'autre que du blanc...

Puis nous avons pris la route en stop, direction Doolin. Au total, ce sont 8 conducteurs qui nous ont emmenees a destination. L'un d'eux nous arreta sur une voie rapide a 100 km/h avant l'autoroute, en nous conseillant de marcher le long de la route et de prendre la sortie situee a 1 km, et en nous precisant bien : "it's safe !". Mais ce n'etait pas safe du tout !! Par chance, alors que nous marchions avec nos gros sacs derriere la glissiere de securite, une femme s'est arretee sur la voie pour vehicules lents, et nous a fait signe de monter avec elle. Au final, nous nous sommes retrouvees dans un hotel-chateau de luxe, a boire du cappuccino en mangeant des petits gateaux, avec notre conductrice-sauveuse.

Quant a notre avant-dernier conducteur, celui-ci nous a carrement depose devant sa maison, en nous indiquant le chemin pour poursuivre a pieds, situe bien  evidemment au milieu de nul part. Heureusement, un barman passait par la, et nous emmena a Doolin.

La-bas, nous sommes allees boire des bieres dans son pub pour le remercier, au son de la musique irlandaise.

Le lendemain, nous avons fait une longue randonne qui nous a menees jusqu'aux celebres falaises de Moher. Vertigineux.

14 juin 2015

De Kilkenny a Killarney en stop!

Apres une petite visite express de Kilkenny nous avons repris la route toujours en stop. Une premiere dame nous deposa a la sortie de la ville sur la bonne route. Puis un comptable en costard cravate nous emmena a notre premiere etape, Clonmel. Il nous deposa au milieu d'un rond point, et la pluie s'invita a la fete... les minutes furent tres longues au bord de notre rond point a l'entree de l'autoroute... Puis enfin un poids lourd conduit par un chauffeur polonais eu pitie de nous et nous emmena avec ses 23 tonnes de patates!! Ca en faisait que 2 de plus!!! il nous deposa a Mitchelstown. Puis c'est avec un chauffeur Moldave avec ses 10 tonnes de ferrailles, que nous arrivames a Mallow! Enfin c'est avec un rappeur irlandais que nous avons atteint notre destination finale, Killarney. Vous ne pouvez pas savoir notre soulagement lorsque nous sommes desendues de la voiture...

Killarney se situe a proximite du Parc National du meme nom et c'est egalement la ville depart pour visiter le Ring of Kerry. Nous avons passe une premiere journee a explorer le parc en velo. Nous avons opte pour la grande boucle de 50 kilometres... Nous ne savions pas encore qu'on allait devoir traverser une montagne en velo, une vraie etape de montagne du tour de France. Cependant nos efforts furent recompenses par de magnifiques paysages. Des moutons egalement a perte de vue!!!

Aujourd'hui c'est la premiere et derniere fois que nous jouerons les touristes. Notre seule solution pour visiter le Ring of Kerry etait le bus touristique, qui s'est arrete a tous les restaurants et cafes de la route... Le Ring of Kerry est une route qui longe le littoral et traverse de petits villages que nous n'avons pas vu puisque notre bus a trace... Nous avons eu le droit aux commentaires du chauffeur qui nous indiquait tous les restaurants et logements le long du parcours.

Demain nous reprenons la route direction Dingle! Gros Bisous!

11 juin 2015

De Dublin a Kilkenny

Bonjour a tous!

Apres un train, un metro, un train, un bus, un avion, un bus, nous sommes arrivees a Dublin, ville de la Guinness! Nous avons pose nos sacs dans le quartier tres anime de temple bar. Musique live dans les rues, dans les pubs, toujours avec une guinness a la main! Le lendemain nous avons explore la ville a pied, musee de la guinness, la biere offerte a 3h de l'aprem nous aura un peu tourne la tete, nous sommes ressorties toutes guillerettes! ballade ensuite dans le phoenix parc pour voir les daims! le soir pas de match de rugby pour nous, mais une course de levriers, typique et populaire en Irlande. Ici les journees sont tres longues: le soleil se couche vers les 21h30 et il fait a peine nuit noire a 22h30, on est dans le nord!!!!

Le jour suivant, c'est assises sur les marches d'un car plein a craquer que nous sommes parties dans le parc national de Glendalough. Au programme randonnees dans le parc. Apres un echec total pour camper, oui il est interdit de camper dans les parcs nationaux, nous nous sommes rabattues dans la seule auberge de jeunesse du coin. Ambiance tres conviviale, nous avons passe la soiree a boire du whisky avec nos voisins belges. Nous avons egalement fait la rencontre d'une jeune quebecoise en voyage ici!

Aujourd'hui, c'est en y croyant pas trop que nous avons tente notre premier trajet en stop! mais incroyable pas meme 5 minutes d'attente avant d'etre prises! Apres 4 chauffeurs differents nous voila arrivees a Kilkenny, qui semble une jolie petite ville avec un beau chateau.

Maintenant on vous laisse car nous allons manger notre pizza et ensuite boire une petite Guinness!!!

Bisous.

7 juin 2015

Bienvenue !!

Bonjour à tous !

Création de dernière minute, voici un petit blog qui permettra de garder de bons souvenirs de ce nouveau voyage, et pour ceux qui le souhaitent, de suivre l'aventure en live !

Les sacs à dos sont prêts,l'excitation est à son comble !

Notre duo repart cette fois non pas sur les rails, mais plutôt sur les routes !

L'Irlande, 22ème étape de notre tour de l'Europe, encore un pays magnifique à découvrir !

Enjoy !

Gros bisous à nos mamans, on sait que ce seront nos plus fidèles lectrices. (et un bisous à mon Top Chef Bestaah préféré).